Parquets Ludwig
Une histoire, un savoir-faire dédié à la pose et l’entretien des parquets
Parquets Ludwig… Le nom relie l’histoire d’une famille à soixante années d’un savoir-faire voire de plusieurs : la pose, l’entretien, la vente de votre parquet, de vos parquets… en Alsace, à Kurtzenhouse. Ici, plus qu’ailleurs, le professionnalisme des hommes, la maîtrise des techniques et le sens du service confortent la confiance faite aux artisans.
Une histoire de famille
L’histoire de l’entreprise commence avec le grand-père, Frédéric. Pour répondre à des besoins croissants de clients et connaissances en matière de bois et parquets, il se forme et initie l’aventure. Nous sommes alors entre guerre et après-guerre. L’entreprise prend racines à Kurtzenhouse
Dans les années 70, c’est son fils, Patrick qui prend le relais. Une approche artisane du métier, déjà un souci du service et de la proximité construisent la notoriété de l’entreprise. On vient depuis Strasbourg d’un côté, Haguenau de l’autre pour se faire poser « son parquet ».
Une expertise cultivée de la pose de parquets en Alsace
De père en fils, la passion et le savoir-faire se transmettent. L’expertise de la pose et de la rénovation de parquets en Alsace se précise.
Spécialiste de la pose et de l’entretien des sols et parquets
Laurent et Michael ont 12 ans lorsqu’ils accompagnent leur père sur les premiers chantiers. Car oui, dès 2014, la 3ème génération prend la main. Michael et Laurent écrivent les nouvelles pages de l’Histoire des Parquets Ludwig. Si Laurent a suivi la voie de l’apprentissage dès l’âge de 15 ans, Michael, lui, a d’abord entrepris des études comptables avant de passer un CAP, puis un BEP de solier-moquettiste.
L’Histoire s’écrit plus que jamais au présent… Au questionnement concernant la pose et l’entretien de parquets et revêtements de sols en Alsace, répond un nom : Parquets Ludwig.